Affichage des articles dont le libellé est expérience de marque. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est expérience de marque. Afficher tous les articles

mardi 27 mai 2014

Publicité : expérience de vie pour l'Ipad

Souvenez-vous de la sortie de l'Ipad, puis de l'Ipad 2, du 3, du Retina et du Mini. Dans les dernières années, la compétition dans le domaine des tablettes avait forcé Apple a miser sur cette surenchère technologique.

Désormais c'est un retour aux bases dans sa plus récente campagne publicitaire qui répond à la question suivante : quelle est l'expérience qu'on veut faire vivre avec les produits Apple?

Si vous connaissez la marque, vous êtes habitués à ce positionnement stratégique qui fait son succès. Et si vous n'avez jamais été dans un Apple store, je vous conseille vivement d'y aller, même si vous êtes complètement anti-Apple. C'est une expérience de marque des plus intéressantes.

Retour aux bases donc dans ces deux publicités qui mettent en scène non pas le produit, mais la personne qui utilise le produit, et ce que celui-ci apporte dans leur vie. Le premier est un chef d'orchestre, l'autre une rédactrice de guide de voyage. C'est certain, la cible est réduite : les gens qui exercent ces métiers ne courent pas les rues. Mais quand même, c'est beau, bien fait, et surtout, on mise sur la simplicité.





Via Adweek

samedi 15 juin 2013

Nouvelles pub Apple : simple, simple, simple

Apple lance sa nouvelle campagne publicitaire. Encore une fois, c'est plein de bons sentiments. Encore une fois, on mise sur l'expérience utilisateur.

The first thing we ask is what do we want people to feel?

Voilà pour la prémisse, la même depuis plusieurs années. Pas de nouveaux produits, juste de la bonne publicité corpo. On vise large : les jeunes, les vieux, les geeks, les moins geeks, etc. C'est la formule qui marche pour Apple, alors pourquoi en changer?



Et il y a le temps, une notion importante pour Apple, qui prend toujours le temps de bien faire, de bien penser les choses pour ses clients. C'est que ces publicités disent aussi.



J'aime la facture de cette dernière : très simple, bien exécuté.  On joue encore sur les sentiments, mais c'est en ligne avec leur stratégie. Bref, une campagne pas vraiment surprenante, mais qui rassure.

Via CNN


vendredi 31 mai 2013

Dis que t'es belle et ce sera gratuit?

Au Brésil, une fille qui dit d'elle-même qu'elle est belle ne paie pas sa bouffe. Pas vrai vous me direz?
Si, la preuve :



Ok, c'est une campagne marketing, mais il faut avouer que c'est sacrément bien fait. Jouer sur le "self-esteem" = jouer avec notre bien-être = expérience positive dans le restaurant = j'aurais probablement envie d'y retourner.

Je suis quand même un peu sceptique, parce que toutes les filles de cette vidéo sont belles. Ça fait quel effet sur les filles qui se sentent mal dans leur peau? Pas sûr que le résultat soit positif pour tout le monde. Une chose est sûr, cette chaîne de restaurant a augmenté ses ventes.

En tout cas pour celles qui se sont dit "belles", non seulement elles se sentent bien, mais en plus elles bouffent gratuitement, double bonus!

Y a juste des experts en marketing pour nous pondre des trucs pareils.

Via Mashable