Peu de temps avant les jeux olympiques de Sotchi, et dans la controverse russe sur l'homosexualité, l'institut canadien de la diversité et de l'inclusion avait produit cette publicité pour faire un pied de nez aux autorités russes.
Leur slogan : "les jeux ont toujours été un peu gay". Pour plagier mon très cher frère, je dirais "Win for Canada!"
Et on pourra maintenant aussi clamer "Win for Norway!"
À son tour, la Norvège, et en particulier le manufacturier de vêtements de sport XXL, vient de produire une autre publicité qui, même si son but premier est de faire la promotion de sa marque, rejoint le propos de l'institut canadien de la diversité et de l'inclusion.
Et pour couronner le tout, la publicité a été diffusée pendant la cérémonie d'ouverture des jeux de Sotchi. Qui a dit que la publicité ne pouvait pas être politique?
Source : http://www.adweek.com/
Affichage des articles dont le libellé est Norvège. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Norvège. Afficher tous les articles
mardi 11 février 2014
mercredi 14 août 2013
Communication politique à la norvégienne
Le premier ministre norvégien s'est payé un coup de pub en se faisant passer pour un chauffeur de taxi.
Son parti étant en chute dans les sondages, il fait une opération séduction en allant prendre le pouls de la population.
Bien que l'idée soit bonne, slate.fr rapporte que parmi les passagers de son taxi, cinq avaient été castés et payés pour figurer dans la vidéo... De quoi remettre en cause l'authenticité de coup de com, qui vient du coup ébranler la confiance en cet homme politique. Voilà une communication qui part d'une bonne intention mais qui dans un monde où on se doit d'être authentique pour être crédible, en particulier dans les médias sociaux, cela pourrait facilement se retourner contre son auteur.
Son parti étant en chute dans les sondages, il fait une opération séduction en allant prendre le pouls de la population.
Bien que l'idée soit bonne, slate.fr rapporte que parmi les passagers de son taxi, cinq avaient été castés et payés pour figurer dans la vidéo... De quoi remettre en cause l'authenticité de coup de com, qui vient du coup ébranler la confiance en cet homme politique. Voilà une communication qui part d'une bonne intention mais qui dans un monde où on se doit d'être authentique pour être crédible, en particulier dans les médias sociaux, cela pourrait facilement se retourner contre son auteur.
Inscription à :
Articles (Atom)