Voilà un commanditaire qui me surprendra toujours pour les jeux olympiques : Mac Donald's. Comment un géant industriel de la malbouffe fait-il pour imposer son image lors d'un tel événement? Ok, poser la question, c'est y répondre. Mais Mac Donald's et le sport, pour moi, ça a toujours fait au moins deux.
Sotchi ne fait pas exception, et Mac Donald's nous sort la publicité où "célébrer, c'est croquer" (traduction libre de votre humble blogueur).
Un peu facile, vous ne trouvez pas?
Comparer le gain d'une médaille avec le fait de croquer un hamburger... Si on sondait les athlètes, pas sûr qu'ils diraient qu'ils en tirent le même plaisir.
Mais après tout, amusons-nous un peu : mettons-nous à la place de l'équipe des com ou l'agence de pub de Mac Donald's pendant un instant. Objectif : trouver l'idée de la publicité pour les jeux olympiques de Sotchi.
Olympiques : synonymes d'exploits, de dépassement, de fierté.
Mac Donald's : synonymes de bouffe pas cher, de plaisir coupable consommée rapidement. Le seul effort sera celui de mon estomac.
Alors finalement, quand on y pense vite comme ça, cette publicité n'est pas si mauvaise (mais ne dites surtout pas que j'ai dit qu'elle était bonne!!!), cependant elle ne restera pas dans les annales. Des idées pour aider Mac Donald's à mieux se vendre? Non, non. Je blague.
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