jeudi 26 juin 2014

Publicité sur la théorie des genres

Une des missions de Verizon - outre son rôle de fournisseur d'accès à Internet, télévision et téléphone - est de soutenir et d'accroître le nombre d'étudiants en science, en technologie, ingénierie et en mathématique. Mission noble et intéressée, car on peut y voir une façon d'identifier les meilleurs étudiants qui pourront, une fois sur le marché de l'emploi, permettre à Verizon de demeurer compétitif.

Dernière campagne en date, une publicité qui vient questionner pourquoi une majorité de filles pourtant intéressées à ces études ne se rendent pas dans ces filiales.



Même si l'argument est discutable (c'est une raison parmi d'autres), pour une publicité corporative, Verizon a fait du travail de qualité (tout en contribuant positivement à l'image et à la réputation de Verizon). Une bonne leçon de communication pour faire la promotion de son programme de soutien à l'éducation.

En lien avec cette publicité et pour en savoir plus sur les gender studies ou en bon français, la théorie des genres, je vous invite à lire un excellent article du quotidien le monde à ce sujet.

Via slate.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire