mercredi 5 mars 2014

6 conseils et demi pour avoir des réunions productives




Les hauts gestionnaires passeraient 60 heures par mois en réunion, et 50% de ce temps serait du temps perdu. Voici donc 6 conseils applicables à tous pour faire de vos réunions des modèles d'efficacité!

1. Faites un ordre du jour et envoyez-le aux participants à l'avance.

2. Délimitez la portée et les objectifs de la réunion et partagez là aux participants.

3. Les questions et commentaires doivent être en relation avec l'ordre du jour. Si ce n'est pas le cas, mettez-les de côté pour les traiter à la fin de la rencontre.

4. Prenez des notes ou enregistrez la rencontre (ou désignez quelqu'un pour le faire).

5. Faites suivre les minutes de la rencontre aux participants en surlignant les questions ou réponses traitées.

6. Faites le suivi sur les questions en suspens et ne faites pas d'autres réunions tant qu'il n'y a pas d'autres actions à entreprendre.

Et un petit dernier pour la route : il paraît que tenir des réunions debout rend les choses plus efficaces. À tester!

Via Effective Communication in Business & Life

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