Mise en contexte : Abercrombie est une marque de
vêtements. Ils ont annoncé récemment qu’ils n’offriraient pas de taille L (ni XL) : en résumé, les gros ne pourront pas s’habiller
chez eux.
En réponse, @gregkarber nous invite à prendre nos vieux
vêtements Abercrombie qui trainent dans le fond de nos placards pour les donner
aux itinérants (j’en ai pas mais je l’aurais bien fait). Strike 1.
Une blogueuse
(ronde) américaine a ensuite détourné les publicités de la marque en se
mettant en scène avec (et sans) les vêtements de la marque. Strike 2.
Bêtise ou stratégie? J’aurais envie de dire les deux. Ça va en conforter certains, mais en répugner une grande majorité et comme c’est avec la majorité qu’on fait du cash, les ventes chuteront certainement (et c’est déjà le cas).
En tout cas ça les a mis sur la map "wolrdwide" et
ça m’a fait penser aux campagnes publicitaires de Benneton. Mais si, Benneton,
ils vendaient... Heu… Quoi déjà?
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