dimanche 13 juin 2010

Mobile : Iphone 4, beaucoup de bruits pour rien?

Apple travaille dure. Après la soi-disant révolution Ipad (victime cette semaine d'une grosse brèche de sécurité), la grosse pomme a annoncée cette semaine la sortie prochaine de l'Iphone 4, un téléphone intelligent qui lave plus blanc que blanc. Le produit revient sur les essentiels de la fonction d'un téléphone, la communication one-to-one, et quoi de mieux qu'une vidéoconférence pour rendre une communication téléphonique plus sexy. Simple, mais bluffant, lorsqu'on regarde cette présentation officielle qui ratisse large dans sa clientèle cible. Les plus geek seront très contents, il y a même un topo sur la fabrication et le contenu électronique.



L'Iphone jouit déjà depuis environ deux ans d'une belle réputation sur le marché des téléphones intelligents. La vraie question se trouve comme toujours au niveau de l'usage, à savoir si la possibilité de voir son interlocuteur est-elle une fonction réellement désirée par les utilisateurs ou bien un simple gadget. D'autant plus que d'autres téléphones avec cette fonction existent déjà depuis un moment sur le marché. Il faudra alors que les fournisseurs d'accès s'ajustent aussi pour rendre le service de vidéoconférence accessible au portefeuille du commun des mortels.
En attendant sa sortie prochaine et la réelle appropriation qui en sera faite par le public, voici une belle création publicitaire japonaise, vue ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire