Un homme rencontre une femme dans un café. Cette femme l'invite à faire un tour en voiture, une voiture très puissante : regards ébahis de l'homme, en particulier lorsque la piégeuse dit "I don't really know how to drive a stick" (je ne sais vraiment pas conduire une manuelle).
Réponse d'un des intéressés : "Veux-tu que je te montre comment la conduire?"
Mais soudainement, la belle blonde tourne dans un stationnement...
Belle idée de Ford en ces temps de Saint-Valentin que de jouer sur les stéréotypes. Ça change de toutes ces publicités pour des voitures sur de belles routes urbaines désertiques (d'ailleurs, avez-vous déjà vu ça, vous, à part à quatre heures du matin un dimanche soir?). Rafraîchissant.
jeudi 12 février 2015
mercredi 4 février 2015
Mes trois coups de cœur publicitaires du "Superbowl"
Un temps d'antenne que les entreprises s'arrachent à prix d'or pour quelques secondes de publicités entre deux lancées de ballons.
Cette année ne fait pas exception, et les créatifs s'en sont donné à cœur joie pour se démarquer.
Voici mon top 3 :
3. Pierce Brosnan rencontre son agent pour un nouveau film d'action (ou plutôt ce qu'il croit être un film d'action)
Cette publicité est pour la nouvelle Kia. Pierce se fait proposer un nouveau film d'aventures, son agent lui décrit la scène d'ouverture et à chaque nouvel élément, Pierce essaie d'anticiper l'action à venir. Mais ce que décrit l'agent tombe dans un registre bien différent du genre... Quelle est la différence entre le cinéma et la publicité : la réponse ci-dessous !
2. Liam Neeson prendra sa revanche... dans Clash of Clans !
Je vous laisse découvrir la suite pour ne pas vous gâcher le plaisir.
Mention spéciale à l'un des jeux les plus populaires sur tablettes et téléphones intelligents, qui non seulement se paie l'un des acteurs les plus en vue actuellement dans les films d'action, mais qui se taille une place de choix dans le marché publicitaire très convoité du Superbowl.
1. Always dénonce la théorie des genres
Lancée sur Youtube en juin 2014 et vue plus de 50 millions de fois depuis, la publicité continue de faire mouche. Le principe est simple : la compagnie a demandé à de jeunes femmes et à de jeunes hommes (adolescents, jeunes adultes) de leur montrer ce que c'était que de "courir comme une fille", de "se battre comme une fille", ou de lancer "comme une fille. Ensuite, la même expérience est répétée avec des enfants. Moralité de l'histoire : Always met les pieds dans la théorie des genres en dénonçant cette expression faussée par notre compréhension de l'expression "comme une fille" (like a girl).
Pour voir d'autres publicités du Superbowl de cette année, c'est ici.
Inscription à :
Articles (Atom)